Compte-rendu de l’Assemblée Générale du jeudi 3 septembre 2020

Compte-rendu Assemblée Générale

3 septembre 2020

Heure de début : 18h00

Présents :

  • Pierre Gaudin,

  • Cécile Langlois,

  • Pierre Béal,

  • Virginie Charrier,

  • Marie-Françoise De Backer

Absente :

  • Frédérique Bouche

Ordre du jour :

  • Bilan financier saison 2019/2020,

  • Remboursement des licenciés lié au Covid,

  • Créneaux de rentrée + protocole Covid,

  • Tarifs de la nouvelle saison,

  • Présentation de Pierre,

  • Pré-inscriptions et inscriptions,

  • Forum des Associations,

  • Tapis,

  • Questions diverses,

  • Renouvellement du Comité directeur et du bureau

  1. Bilan financier :

    Coût pour la saison passée pour l’emploi de Jean : 10767,33 €

    Dépenses :4041,23 € de frais de fonctionnement

    Recettes (cotisation) : 17810,65€

    Autres recettes (sponsors, boutique) : 4300,01 €

    Bilan de l’année : 3001.49 €

     

  2. Remboursement des licenciés :

    Le remboursement des licenciés n’étant pas prévu par les statuts, comme la FFJDA l’a rappelé, il n’y aura pas de remboursement de trimestre ou de cotisation. Le club ne pourrait d’ailleurs pas en supporter le coût.

     

  3. Créneaux de rentrée et protocole Covid :

    Créneaux élaborés avec Pierre sur les recommandations sanitaires de la mairie.

    Un deuxième tableau a été fait avec Pierre en cas de nouveau protocole Covid.

    Pierre prévoit un battement de 5 minutes entre les créneaux pour fluidifiée la circulation ds licenciés dans les couloirs et éviter qu’ils se croisent.

    Le protocole sanitaire de la mairie et celui de la FFJDA seront appliqués et envoyé par mail aux licenciés. Ce sera aussi diffuser sur le site du club et la page Facebook.

    La mairie autorise une quinzaine de pratiquants dans le dojo.

    Pour respecter le protocole sanitaire, voilà ce qui sera demandé :

    – arriver en tenue (les vestiaires restent pour le moment fermés),

    – communiquer (soit par mail, soit au membre du bureau à l’entrée du dojo) le numéro de téléphone,

    – garder le masque jusqu’au bord du tatami,

    – apporter une gourde,

    – apporter du gel hydroalcoolique pour le nettoyage des mains et des pieds avant l’entrée sur le tatami,

    – les parents ne rentreront pas dans le dojo.

    Cécile a acheté du gel hydroalcoolique qui restera en réserve dans le bureau en cas d’oubli des licenciés.

     

  4. Tarifs nouvelle saison :

    Le prix de la licence reste inchangé : 40 €. La cotisation du club sera augmenté afin de couvrir les services de Pierre. En auto-entreprise, Pierre prendra 15 € par pratiquant par mois pour 2 cours par semaine (poussins, benjamins, minimes, cadets, juniors, séniors et taïso) et 10 € par pratiquant par mois pour 1 cours par semaine (éveils, mini-poussins et taïso). Pierre accompagnera les judokas du club en compétition au tarif de 120 € la journée et les frais d’essence seront de 0,25€ du kilomètre.

    La nouvelle fiche d’inscription est présentée et validée.

    Le bureau est conscient du surcoût que représentent les cotisations cette année, mais n’a pas d’autre option, car sans professeur, le club ne pourra pas perdurer.

     

  5. Présentation de Pierre :

    Pierre travaille depuis plus de 20 ans en tant que professeur de judo. Il souhaite que les parents restent en dehors du dojo pour les cours afin de permettre la meilleure évolution possible des enfants dans leur pratique.

    Il proposera des stages dans l’année, si la situation sanitaire le permet, que le club essaiera de financer pour éviter un nouveau surcoût aux familles.

     

  6. Pré-inscription et inscriptions :

    Pour respecter le protocole sanitaire, la première semaine, il y aura devant le couloir des bénévoles et des membres du bureau pour relever les noms, prénoms et numéro de téléphones des pratiquants.

    Pierre apportera lundi à 18h des cartons pour proposer les kimonos de la boutique dans le couloir et des enveloppes pour préparer les flyers à distribuer dans les écoles.

    Dates et horaires des présences devant le dojo :

    Lundi 7/09/20 : 17h45 à 20h45 – Marie-Françoise et Élodie,

    Mercredi 9/09/20 : 8h45 à 12h00 – Cécile,

    Jeudi 10/10/20 : 16h45 à 20h45 – Marie-Françoise et Virginie.

    Pour les inscriptions, seuls les dossiers complets seront récupérés.

    Dates des inscriptions :

    Samedi 05/09/20 : forum des associations

    Lundi 28/09/20 : 17h45 à 20h45 – Marie-Françoise et Élodie,

    Mercredi 30/09/20 : 8h45 à 12h00 – Cécile,

    Jeudi 01/10/20: 16h45 à 20h45 – Marie-Françoise et Virginie.

     

  7. Forum des Associations :

    Cécile renvoie le document sanitaire demandé par la mairie pour les personnes qui tiendront le stand (pas plus de 2 en même temps).

     

  8. Tapis :

    Cécile contactera M. Fougerouse pour que Pierre puisse venir ranger les tapis qui étaient utilisés à Vertolaye l’an dernier.

     

  9. Questions diverses :

    Qui fait et distribue les flyers ?

    Pierre se charge de l’impression et Cécile du courrier à mettre dans les enveloppes avant distribution.

    Distribution : Arlanc + Saint Joseph/Virginie, Marsac/Cécile, Saint-Amand/Pierre, Vertolaye/voir la maman de Justin, Ambert primaire/Élodie, Ambert maternelle/Marie-Françoise.

     

  10. Renouvellement du Comité Directeur et du bureau :

    Aucune nouvelle candidature.

    Pierre Gaudin entre au Comité directeur.

    Marie-Françoise De Backer reste au sein du Comité Directeur : aide aux inscriptions + gestion boutique.

    Élodie Barbat souhaite sortir du Comité Directeur. De part ses absences, Frédérique Bouche sort du Comité Directeur et du bureau.

    Pierre Béal devient trésorier, Virginie Charrier reste secrétaire et Cécile Langlois présidente.

    Cependant, les membres du bureau signalent qu’ils ne resteront certainement pas en fonction lors de la prochaine saison. Un renouvellement sera à prévoir.

Heure de fin : 19h30

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut