Judo Adapté

Benjamin De Backer, judoka ceinture noire en Sport Adapté de 31 ans, reprend cette année la compétition après une pause de 10 ans.

Il a tout d’abord participé à un entraînement régional handi-valide organisé par le club de Vic le Comte le 8 février accompagné sur les tatamis de Maxime Bonnefoy, son partenaire d’entraînement et son coach lors des compétitions, ceinture noire 3ème dan au sein du JCA.

Nous tenons d’ailleurs à féliciter et remercier le club de Vic le Comte pour cet entraînement qui était une belle réussite, mais aussi pour nous avoir ouvert les portes du club et fait partager leur expérience dans le domaine du Sport Adapté.

Benjamin a ensuite participé au Championnat Régional AuRA  de sport adapté le 16 février à Sévrier (74).

Pour ce grand déplacement, Benjamin était accompagné de sa mère, Marie-Françoise (également bénévole au sein du club et secrétaire adjointe du JCA) et de Maxime.

Ils ont été hébergés , par un de nos sponsors, au nouvel hôtel Campanile Findrol Savoie Léman (vous trouverez dans l’article suivant le descriptif complet de cet hôtel). Benjamin, Marie-Françoise et Maxime ont été enchantés par l’hôtel, tant par l’accueil que par la prestation ! Merci à Madame Chutin, Directrice Campanile Findrol Savoie Léman, pour ce sponsoring, car cet hébergement était très important pour Benjamin. Cela lui a permis d’arriver sur la compétition sans être trop fatigué pour la route.

Benjamin était engagé dans la catégorie des – 81kg. Il a obtenu une belle deuxième place, mais il était très déçu car cette deuxième place n’était pas qualificative pour le tour suivant.

 

Après beaucoup de tristesse, Benjamin ne se décourage pas et s’est fixé de nouveaux objectifs pour la fin de saison et la saison suivante. Cette année, il souhaite poursuivre les entraînements et compétitions organisés au sein de la ligue AuRA en Sport Adapté.

Pour l’an prochain, les objectifs fixés par son coach Maxime, sont : passer dans la catégorie des – 73kg (il n’en est pas très loin), participer plus tôt dans la saison aux événements organisés en Sport Adapté et retourner au Championnat Régional pour décrocher un place qualificative pour le Championnat de France.

Le JCA tient à remercier Maxime pour son investissement dans cette aventure, le club de Vic le Comte qui nous a ouvert les portes du club pour faire profiter de son expérience dans le Sport Adapté et Loïc Agard, responsable de la Ligue Auvergne Rhône Alpes du Sport Adapté, une personne ressource toujours réactive et efficace pour les compétitions et démarches administratives.

Merci aussi aux sponsors du club : CdMIntérim Ambert, Ambert Sports, Beauty Success Ambert, Générale d’Optique Ambert, Béal/Sofra Inox, Car Brise, Jouéclub! et Cache-cache/Bonobo/Patrice Bréal, grâce à qui Benjamin et Maxime arboraient fièrement les couleurs du club dans leurs tenues de compétiteurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut